Bruno Gadrat, fondateur de l'entreprise mieuxvivreiciBruno Gadrat, fondateur de l'entreprise mieuxvivreici

Je vous offre maintenant des services pour Mieux Vivre Ici.

Vous me connaissiez par mes projets d'architecture de paysage et mon site web www.designvegetal.com
Je vous demande maintenant de sauver le monde en le faisant durable

Bruno Gadrat

Donnez votre avis pour améliorer le site, il va évoluer avec vous

Mieux Vivre Ici 
Faire durable et vous aider à le faire

Commencer à mieux vivre ici

Vous pouvez Mieux Vivre Ici sans connaître le développement durable. Que savez vous de l'économie ? de l'environnement ? du social ? Est-ce que le manque de connaissance approfondies vous empêche de faire les courses, de planter des arbres ou de faire des choses avec d'autres ? Est-ce que vous avez besoin de tout connaitre des relations sociales et de la capacité de support de la planète pour savoir que c'est mal de casser les jouets de vos petits amis.

Alors aucune gène, on commence votre projet et je vous garanti qu'on va le faire durable

Pause jargon. Durable comme développement durable, mais facile, excitant et sans mauvaise surprise ailleurs ou après. Bref, ce n'est pas juste du temps qui dure, mais aussi du mieux vivre.

Étape 1: Dire votre projet

Je ne peux pas le dire à votre place. C'est votre projet.

Bon, je vais vous parler de mes projets en attendant que vous réfléchissiez aux vôtres. Mon gros projet en ce moment c'est  " Mieux Vivre Ici pour tous, partout, toujours". J'ai aussi des projets tout simple comme: "Dessiner des jardins", "Changer la résolution de compagnie sur les frais de déplacement" ou "Faire l'épicerie" etc.

Alors votre projet c'est quoi ? Seule contrainte, il faut pouvoir le dire en moins de 5 secondes. Vous n'avez pas besoin de savoir s'il est durable ou pas, vous avez simplement besoin de dire votre projet. On le fera durable c'est pas compliqué.

Étape 2: Évaluer rapidement si c'est DD

Pause jargon. DD c'est comme Durable mais en plus court et en plus pratique. C'est la conséquence directe de "Pour faire du développement durable, il faut faire des gains économiques, des gains environnementaux et des gains sociaux." C'est DD si on fait les 3 gains, sinon ce n'est pas DD.

Pause principe. On ne fait pas une évaluation pour rejeter le projet, on fait une évaluation pour savoir quelle partie du projet est à modifier pour qu'il devienne DD.

Vous avez vu la vidéo sur l'évaluation rapide. C'est simple. 1 - On évalue en trois colonnes. 2 - On trouve où sont les pertes. 3 - On change les actions et on évalue au fur et à mesure les impacts sur les autres colonnes. 

On fait le tout dans l'ordre 1 - Éviter les pertes, 2 - Réduire les pertes, 3 - Compenser les pertes , 4 - Compenser plus pour faire des gains.

voici un exemple

Évaluation rapide de développement durable. Exemple d'utilisationÉvaluation rapide de développement durable. Exemple d'utilisation

Le chiffrier est ici

 

Étape 3: Vous avez amélioré votre projet

Il est bien aligné pour faire des gains partout, donc être durable.

Étape 4: Vous voulez savoir combien DD ?

C'est utile pour les plus gros projets, mais pas pour les petits projets. Pour les petits projets passez immédiatement à l'action. Faites votre projet. Si vous avez un doute sur une partie de l'activité, vous pouvez toujours faire une évaluation rapide pour la partie concernée.

Vous voulez vraiment savoir combienDD est votre projet, vous avez le choix entre faire votre comptaDD vous-même ou faire faire la comptaDD de votre projet.

Décider Durable

Faire des choix pour rendre possible le faire durable

Faire Durable

Faire sa part et aider les autres à faire durable

Vérifier Durable

Savoir en dehors de du faire et de la décision

Dans tous les projets, il y a trois ingrédients indispensables: Décider, faire et vérifier. Mieux Vivre Ici vous accompagnera pour l'un, l'autre ou les trois selon vos besoins.